top of page

Samuel Olivier - Réveiller l'aurore

Deuxième extrait de l'album "Réveiller l'aurore" sorti début juin

Samuel Olivier - Réveiller l'aurore

Je pensais qu’aujourd’hui je comprendrais

Je croyais que je serais mature

De tes mystères, j’aurais percé la clé

Mais plus j’avance, moins je suis sûr


Et je me souviens

Tes voies ne sont pas mes voies

Mais ça ne m’explique pas

Tous tes silences


Et je ne sais pas

Pourquoi tu tiens tant à moi

Quand dans la brise du soir

Vient ta présence


Vient sur moi...


Combien de compagnons disparus?

Combien de noms manquent à l’appel?

Combien de batailles que j’ai perdues

Et de triomphes mêlés de sel


Il est des victoires

Plus amères que la défaite

Et des nuits de désespoir

Au goût de fête


Quand je rends les armes

Que mon orgueil capitule

Que ton Esprit, telle une flamme

Descend et brûle


Brûle en moi…


Et je chante encore

Au fil des heures, des saisons

Les mauvais jours, comme les bons

Oui, je te loue


Et je chanterai

Comme le jour où je suis né

Du premier souffle au dernier

Oui, je te loue


Et je chante encore

Comme pour éveiller l’aurore

Partout où règne la mort

Oui, je te loue


Et je chanterai

Entre la terre et le ciel

Jusqu’aux rivages éternels

Oui, je te loue


Ne te réjouis pas

Ô toi mon ennemi

Car sache que si je tombe

C’est lui qui me relève


Déjà, face à mes adversaires

Le Seigneur est ma lumière

Il redresse ma tête

Alors mon chant s’élève :

« Non, je ne mourrai pas

Oui, je vivrai

Je raconterai

Tous tes bienfaits »



Comments


bottom of page